Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
my disorder
21 novembre 2011

les baskets fusées

La journée commençait plutôt bien, un réveil-cicatrices de la soirée de la veille, avec le cendrier au fond de la bouche. Une escapade dans les beaux quartier, et des centaines de secondes pour flâner.
Oui, tout allait plutôt bien jusqu'à ce que, (c'est vraiment nul d'essayer de faire du suspens à ce moment là, parce qu'on sait tous que le premier fil conducteur de l'ascenseur émotionnel n'appartenant pas à notre corps est le téléphone, ça ne dérogea donc pas à la règle), le téléphone donc, sonne et la suite déclenche en moi le bruit d'oisillons brisés dans un poing fermé.
Mon frère repart au pays qui pue la colle néoprène.
Ni une ni deux, je m'empare de la première paire de chaussures adéquat pour se croire homme-fusée et voler sur les trottoirs-routes, slalomer entre les poussettes-vélos-charrettes-sacs de courses avec des gens devant-derrière-dedans; s'excuser d'avoir failli mourir sous les roues de certains.. et enfin arriver dans ce bâtiment-carrelages où, une fois les portes automatiques franchies, nous plonge violemment dans le monde du plastico-sterilisé.
Là encore, pas le temps de reprendre son souffle qui vous cisaille vicieusement la gorge; c'est un mic-mac égale à un tracé de lignes de métro.. Les baskets-fusées courent-tournent-prennent l'escalier-l'ascenseur-les passerelles pour enfin me lâcher brusquement comme un atterrissage forcée face à mon frère et des tuyaux autour, et du plastoc partout, et de la fumée partout, dans son nez, dans sa bouche..
Mes baskets-fusées sont salies par mes boyaux et les éclaboussures qu'ils déclenchent au contact du sol suite à mon éventrement. Je ne peux rien faire, je tiens juste sa petite patte de moineau dans mon poing fermé..
Et mes baskets son sales.

Publicité
Publicité
Commentaires
W
On n'a peut être pas eu le suspens de début mais merde ça m'a pris au trip cet article. Je me sens limite mal avec une sensation de vitesse incroyable et un fin qui te fais te sentir mal. Un style d'écriture qui me plaît de plus en plus
my disorder
Publicité
Archives
Publicité