Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
my disorder
1 décembre 2012

L'instant à la coque

Ou comment se sentir flétrie de l'intérieur en un instant, créant une petite mort animée par un bal de fées pleureuses; car jadis habillées de coquelicots qui ont désormais fait place à des robes de feuilles maronnasses séchés; le tout sous un ciel de cendres grisés d'une nuit hostile.
Un décor planté sans alerte, comme un changement de saison violent sordide, comme un coup de cuillère en inox, froid, sec.
On a couru sur des oeufs fécondés, il y a eu de la casse et des assassinats; meurtres d'une innocence et du juvénile, une entaille. La première.
Ce qui décuple ses effets.
On a créé des miettes de massacres, un coup d'aiguille, un truc à avaler autre qu'un yaourt quand on a une bonne angine.
On enfile les costumes de Mr tout le monde tout en pleurant en silence, et comme beaucoup de massacres dans le monde, ça passera inaperçu.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Le costume de monsieur tout le monde permet de se protéger de certains regards insupportables et de critiques qui pourraient agrandir "l'entaille"...<br /> <br /> C'est reposant par moments, mais cela nous coupe aussi de nombreux cicatrisants.<br /> <br /> Dire qu'il faut du temps est juste mais on oublie souvent de dire que ça ne saurait suffire. Le vice peut aller jusqu'à se complaire dans un état qui consisterait à observer nos malheurs, comme pour mieux les faire durer et, par extension, se sentir vivre. Il n'y a sans doute pas d'équilibre dans ces choses là, puisqu'il semble qu'elles soient faites pour être vécues... Même si nous ne controlons pas notre environnement et les gens que nous croisons, nous restons acteurs à de nombreux moments des évènements de notre vie. Par nos actions, nos refus, notre hypocrisie, nos moments moins raisonnables, nos choix...<br /> <br /> On peut aussi prendre la simplicité qui se trouve sous nos yeux telle qu'elle est vraiment, sans lui reprocher tout ce qu'elle ne sera jamais. Ça ne veut pas dire devenir moins exigeant, juste savoir apprécier le bon de chaque chose...
my disorder
Publicité
Archives
Publicité